Faire une réclamation UPS

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Faire une réclamation UPS

Faire une réclamation UPS : Toutes les réponses à vos questions

Dans cet article, nous allons aborder toutes les étapes à suivre pour faire une réclamation auprès d’UPS en cas de colis perdu, endommagé ou en retard. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, nous vous guidons pas à pas dans cette démarche.

Comment faire une réclamation UPS ?

1. Rassemblez tous les documents nécessaires :

  • Numéro de suivi : Il vous permettra de tracer le parcours de votre colis.
  • Preuve d’achat : La facture d’achat est indispensable pour justifier la valeur de votre colis.
  • Photos : Prenez des photos de l’emballage endommagé et du contenu si nécessaire.

2. Connectez-vous à votre profil ups.com :

Si vous avez créé un compte UPS, vous pouvez déposer votre réclamation en ligne. Cette méthode est généralement la plus rapide et la plus simple.

Si vous n’avez pas un compte, vous avez la possibilité de soumettre votre réclamation en tant qu’invité.

3. Renseignez le formulaire de réclamation :

Suivez les instructions et renseignez tous les champs obligatoires. Soyez le plus précis possible dans vos explications.

4. Joignez les documents demandés :

Téléchargez les documents que vous avez rassemblés précédemment.

5. Soumettez votre réclamation :

Une fois toutes les informations saisies, vous pourrez soumettre votre réclamation.

Pourquoi faire une réclamation UPS ?

UPS met en place un processus de réclamation pour permettre à ses clients de signaler tout problème lié à un envoi. Cela peut concerner :

  • Un colis endommagé : Le contenu est abîmé ou cassé.
  • Un colis perdu : Le colis n’a pas été livré et est introuvable.
  • Un colis livré à une mauvaise adresse : Le colis a été livré à un endroit différent de celui indiqué.
  • Un colis volé : Le colis a été volé pendant le transport.

Pourquoi est-il important de faire une réclamation ?

En signalant le problème, vous donnez à UPS la possibilité d’investiguer et de prendre les mesures nécessaires pour résoudre la situation. De plus, cela vous permet de demander une indemnisation si vous avez subi un préjudice. En effet, cela vous permet de :

  • Obtenir un remboursement pour un colis perdu ou endommagé.
  • Recevoir des informations sur l’état de votre envoi.
  • Améliorer le service en signalant des problèmes récurrents.

Quels sont les délais pour faire une réclamation UPS ?

Pour qu’une réclamation soit prise en compte, vous devez signaler le problème à UPS dans les 60 jours suivant l’envoi de votre colis. Vous disposez ensuite de 8 mois supplémentaires pour déposer officiellement votre réclamation.

En cas de colis endommagé, vous avez 14 jours à compter de la date de livraison pour signaler le problème et ouvrir une enquête.

Quel est le délai de traitement d’une réclamation UPS ?

Plus votre dossier sera complet (documents, photos), plus le traitement de votre réclamation sera rapide. L’équipe d’UPS s’engage à vous tenir informé de l’avancée de votre demande.

N’hésitez pas à joindre toutes les pièces justificatives à votre réclamation. Cela nous permettra de traiter votre dossier dans les meilleurs délais. Si des éléments manquent, il vous contactera rapidement.

Quels sont les documents à fournir pour soutenir ma réclamation ?

Les documents à fournir pour soutenir votre réclamation UPS peuvent varier légèrement en fonction de la nature de votre problème (colis endommagé, perdu, etc.)

Cependant, voici généralement les documents les plus demandés :

  • Information sur le colis : Numéro de suivi du colis, c’est le code unique attribué à votre colis, il permet de le tracer et de retrouver les informations le concernant. Son poids ou encore les coordonnées du destinataire.
  • Votre lien avec le colis : Veuillez préciser votre statut : expéditeur, destinataire, représentant désigné de l’expéditeur ou tiers.
  • Les preuves d’achat : Les reçus, les factures et les bons de commande sont essentielle pour justifier sa valeur.
  • Des photos : Si votre colis a été endommagé, des photos claires et détaillées des dommages sont indispensables. Prenez des photos sous différents angles pour bien illustrer l’ampleur des dégâts. Il faudra également prendre en compte les dimensions de la boîte, telles que la hauteur, la longueur et la largeur du colis.

Que faire si je ne reçois pas de réponse à ma réclamation UPS ?

Si vous n’avez pas reçu de mise à jour concernant votre réclamation dans un délai de 5 jours ouvrables, il est conseillé d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante cdvsupport@ups.com. Un des conseillers spécialisés d’UPS se chargera de vérifier l’état d’avancement de votre dossier et de vous apporter une réponse personnalisée. Votre satisfaction étant leur priorité, ils mettent tout en œuvre pour traiter votre demande dans les meilleurs délais.

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